UNE MULTITUDE DE POUDRES POUR UNE INFINITÉ DE POSSIBILITÉS
Les poudres existent sous différentes formes : Poudre libre, poudre compacte, poudre matifiante, poudre de soleil, highlighter et poudre bronzante.
Poudres libre : Elle permet d'unifier le teint, de le matifier et de fixer le fond de teint ou la BB crème pour en assurer une tenue durable. Elle laisse un fini veloutée, effet peau de pêche à votre visage. Plus discrète et plus légère que la poudre compacte, elle convient mieux aux personnes qui ne se maquillent que très peu et pour qui l'effet naturel est indispensable !
Poudre compacte : Dotée des mêmes propriétés que la poudre libre, elle convient mieux aux peaux mixtes à grasses et pour des retouches en cours de journée. Son format souvent accompagné d'un miroir et d'une houpette permet d'effectuer des retouches !
Poudres bronzante ou poudre de soleil : Ces poudres ont pour but d'apporter un effet soleil au visage. Elles s'appliquent avec parcimonie sur des zones bien précises : tempes, mâchoires, arrête du nez et bout du menton. Le but principal est de reproduire un teint hâlé et bronzé, effet retour de vacances. Elles s'utilisent plus en été et peuvent être appliquées en contouring l'hiver. Composées de pigments nacrés qui accrochent la lumière à la manière d'un highlighter, elles illuminent le visage !
Poudre de lumière et hightlighter : Ultra-pigmentées, ces poudres agissent comme des enlumineur de teint. Fini naturel ou sophistiqué, tout est possible en fonction du résultat souhaité.
Les poudres se choisissent en fonction du type de peau et de la carnation. Comme pour tout produit teinté, elle est à tester sur le creux du poignet pour vérifier qu'elle se fonde parfaitement à la carnation. Pour celles qui ont des difficultés à trouver leur carnation, il existe maintenant la poudre libre "transparente" qui s'adapte à toutes les carnations de peaux des plus claires aux plus foncées !