La décoloration professionnelle
La technique de décoloration est réservée à un usage strictement professionnel car elle nécessite un savoir-faire bien précis pour éviter toute catastrophe.
Les produits décolorants agissent à l'intérieur du cheveu : ils vont éclaircir progressivement les pigments qui se trouvent à l'intérieur du cheveu définitivement. Ce qui vous permettra d'obtenir une couleur plus claire.
La décoloration peut être suivie d'une recoloration ou d'une patine pour obtenir la teinte souhaitée et/ou neutraliser le fond d'éclaircissement et les reflets indésirables.
Il y a alors tout un processus de diagnostic à réaliser pour choisir LA nuance qui donnera le résultat escompté. C'est également pour cette raison de la décoloration doit être réalisée par un professionnel de la coiffure.
Les marques travaillent sans relâche pour offrir des produits toujours plus innovants et moins néfastes pour un respect toujours plus grand de vos cheveux !
Les différents types de produits
Poudre décolorante
Elles permettent toutes les techniques d'éclaircissement mais sont particulièrement utilisée pour les décolorations tête entière. Elles décolorent généralement jusqu'à 7 à 8 tons qui autorisent les transformations les plus radicales.
Crème éclaircissante
Leur texture crémeuse est particulièrement appréciée lors de la réalisation de mèches, balayages et autres techniques d'éclaircissement partiel, car leur texture plus épaisse accroche mieux le cheveu et évite les coulures qui peuvent créer des tâches et des disparités dans le processus de décoloration. Elles peuvent éclaircir jusqu'à 7 tons voir 9 pour certaines marques.
Huile décolorante
Elles sont rarement utilisées en salon car elles éclaircissent jusqu'à 4 tons et sont donc utilisables sur des cheveux d'une hauteur de ton de 6 à 9. Les chevelures brunes ne pourront pas subir d'éclaircissement jusqu'au blond polaire avec ce type de produit.
Gommage
Ils sont utilisés lors d'une modification de couleur sur un cheveu déjà coloré. En effet une couleur n'en éclaircissant pas une autre, il faut d'abord gommer le pigment artificiel du cheveu pour pouvoir ensuite le colorer dans la nouvelle nuance souhaitée. Ils contiennent des persels tout comme les produits décolorants mais s'utilisent le plus souvent avec de l'eau chaude et nécessite une action mécanique (il faut frotter le cheveu avec une éponge pour "effacer" le pigment artificiel).
Bleu Libellule propose donc un large choix de produits de décoloration pour permettre aux professionnels de toujours mieux vous satisfaire. Et pour protéger vos cheveux et les garder en pleine forme pensez aux additifs ! Ils s'ajoutent dans les mélanges de coloration et de décoloration et permettent de limiter les effets néfastes sur la fibre capillaire: rendez-vous > ici.
Quelques conseils beauté pour faire sa couleur soi-même, retrouvez nos articles sur notre Blog Bleu Libellule, "comment faire un effet bronde hair comme chez le coiffeur?" "quelle est la meilleure coloration rouge pour moi?", "la nouvelle coloration professionnelle, 7ème élement", "comment maitriser les faux reflets?" et bien d'autres à découvrir ...