Les colorations ton sur ton
permettent de changer de couleur de cheveu. Elles pénètrent moins profondément dans le cheveu et permettent dont de changer de reflet selon vos envies et de cacher les premiers cheveux blancs parfois embarassants.
Elles ont l'avantage de ne pas faire "d'effet racine" lors de la repousse et de teindre le cheveu tout en nuance et reflets pour un résultat naturel garantit !
Comment réaliser une patine
La décoloration donne toujours des résultats jaunes ou oranges. Il faut simplement savoir les neutraliser grâce à une patine. Il est important de savoir que pour obtenir un blond très clair voir platine il est nécessaire de laisser poser la décoloration jusqu'à un fond jaune. Un fond orange convient pour une recoloration châtain ou blond foncé. Maintenant que les fonds de décoloration n'ont plus de secret pour vous place à la pratique !
Etape 1
Après une décoloration il est impératif de réaliser une patine. Celle-ci permet d'éliminer les reflets jaunes et oranges. Pour faire votre choix il est impératif de savoir quel reflet domine. Si le reflet dominant est jaune il vous faut prendre une patine dont le second chiffre après la virgule est 2 (reflet irisé), par exemple : 10.12
Etape 2
Pour l'entretien de votre blond froid, il vous faut réaliser un shampoing violet (anti reflets jaunes) ou un shampoing bleu (anti reflets oranges) afin de prolonger l'effet de la patine, et de maintenir la neutralisation des reflets indésirables. Le shampoing est à faire une fois par semaine.
Etape 3
Pour préserver la santé de vos cheveux décolorés, utilisez un masque réparateur afin de limiter la formation de fourches et apporter brillance et douceur à la chevelure.
L'article bientôt disponible >
Les Faux Réflets, comment les gérer ?
Nos tips pros :
1 - protéger vos cheveux des agressions extérieures & appareils chauffants
2 - entretenir votre couleur entre deux passages chez le coiffeur
3 - réaliser régulièrement une patin chez un pro pour redonner un coup de boost à votre couleur
Lisez l'article ici >