Les colorations permettent de modifier la couleur naturelle de vos cheveux. Il en existe trois grands types :
Les colorations d'oxydations :
Elles permettent de colorer et d'éclaircir un cheveu naturel jusqu'à trois tons. Leur action est définitive. Elles s'utilisent généralement sur les cheveux naturels à éclaircir ou pour camoufler les cheveux blancs. Les marques professionnelle Wella, Eugène Perma, l'Oréal ou encore Schwarzkopf vous proposent un large choix de teintes et de reflets froids ou chauds pour satisfaire au mieux vos attentes et avec une qualité professionnelle ! Il existe également des déclinaisons appelés super-éclaircissants qui permettent d'éclaircir jusqu'à cinq tons !
Comment réussir ma coloration d'oxydation ? > ici
Vous trouverez dans cette routine toutes les étapes clés pour une coloration réussie, et un résultat parfait !
Elles permettent de colorer les cheveux mais non de les éclaircir. Leur avantage réside dans leur discrétion si vous choisissez une teinte proche de votre couleur naturelle vous n'aurez aucun effet racine lors de la repousse. Elles sont idéales pour couvrir les premiers cheveux blancs ou pour changer de nuance tout en discrétion. Elles sont également utiliser en patine pour neutraliser le fond d'éclaircissement d'une décoloration.
Comment réaliser une patine ? > ici
Si vous avez tenté le blond polaire, et que celui-ci ressemble d'avantage à un jaune poussin car la crinière de la célèbre mère des dragons ... Vous serez sûrement ravie des conseils que nous vous divulguons dans cette routine dédiée à l'application d'une patine et la neutralisation des reflets jaunes et orangés.
Elles permettent de colorer les cheveux de manière réversible. Idéale pour les premières colorations ou pour les envies extravagantes que l'on a peur de regretter. Leur texture souvent crémeuse et prête à l'emploi les rendent facile d'application. Elles s'éliminent au bout de quelques shampoings et n'altère pas la nature du cheveu.
Elles proposent les mêmes résultats que les colorations classiques mais avec un plus grand respect de la fibre capillaire. L'ammoniaque est remplacé par l'ethanolamine, composé chimique organique incolore et inodore. Il a donc l'avantage d'être moins désagréable
A base de pigments naturels (insectes, plantes, minéraux) elles permettent de colorer les cheveux sans utiliser de produits chimiques. La plus est le henné sous forme de poudre à mélanger à de l'eau il offre un choix de nuances restreints et les reflets sont très souvent chauds. Les marques professionnelles de la coiffure proposent désormais des colorations à base de pigments naturels et offrent un large choix de nuances et des reflets au tonalité chaudes mais aussi froides pour vous permettre toutes les folies et toutes les envies !
Découvrez la coloration naturelle Color One by Mulato ou encore EOSby Wella Professional !
Comment appliquer ma coloration naturelle ? > ici
En effet les colorations naturelles ne demandent pas les mêmes gestes que les colorations classiques nous vous proposons donc une routine step by step pour vous permettre de maîtriser l'application et d'obtenir le résultat souhaité !
Quelque soit vos envies prenez le temps de bien choisir la nuance que vous désirez et le type de coloration adapté à votre type de cheveux et aux techniques réalisées dessus précédemment.
Quelques conseils beauté pour faire sa couleur soi-même, retrouvez nos articles sur notre Blog Bleu Libellule, "comment faire un effet bronde hair comme chez le coiffeur?" "quelle est la meilleure coloration rouge pour moi?", "la nouvelle coloration professionnelle, 7ème élement", "comment maitriser les faux reflets?" et bien d'autres à découvrir ...