Qu'est-ce qu'un shampoing sec ?
Formulés sous forme de poudre et dans un packaging en spray ils permettent d'absorber l'excès de sébum et les impuretés présents sur les cheveux grâce à leur formulation souvent composée de talc ou d'amidon de riz connnus pour leur grand pouvoir absorbant. Ils sont donc idéaux pour rafraîchir les racines en cas de rendez-vous de dernière minute ou pour espacer les shampoings des cheveux à tendance séborrhéique.
Comment l'utiliser ?
Leur utilisation est un jeu d'enfant. Il suffit de vaporiser le produit à environ 20 centimètres de la chevelure en ciblant les racines, de laisser agir 2 minutes puis de brosser la chevelure pour éliminer la poudre qui aura au préalable absorbée impuretés, poussières et excès de sébum. Les cheveux retrouvent un aspect frais, une légèreté et un volume naturel.
Ils peuvent également s'utiliser lors de la réalisation de chignons. Ils permettent de texturiser un cheveu trop glissant ou bien de réaliser des crêpages au volume XXL.
En bref, il est donc l'allié indispensable pour les particuliers comme pour les professionnels !
Shampoing sec pigmenté
Pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle, les marques ont mis au point des formulations pigmentées pour permettre de résoudre le problème des résidus blancs indésirables trop voyant sur les cheveux foncés. Du blond au brun, il y en a pour toutes les teintes naturelles ou colorées.
Vous avez les cheveux de nature sèche et avez peur d'aggraver le problème en utilisant ce type de produit ? Il existe également des après-shampoings secs qui vont redonner de la tenue et du volume au cheveu sans les assécher et viennent ainsi compléter l'action du shampoing sec.