Cette coloration nécessite quelques outils : bol, pinceau, doseur et protecteurs (crème pour les contours du visage et protecteur pour la protection des cheveux).
Les outils utilisés ne doivent pas être métalliques pour éviter toute réaction chimique indésirable en entrant en contact avec la coloration.
Ensuite, réaliser dans le bol le mélange : coloration + oxydant. Pour connaître le dosage il suffit de regarder sur le tube de coloration.
En général les mélanges les plus rencontrés en coloration sont :
- dosage 1:1 : 50ml de coloration pour 50ml de révélateur.
- dosage 1:1.5 : 50ml de coloration pour 75ml de révélateur.
- dosage 1:2 : 50ml de coloration pour 100ml de révélateur.
Si vous avez des cheveux blancs, il faudra adapter les dosages. En effet il faudra ajouter de la base (Reconnaissable à leur numérotation sans chiffres après la virgule, ou avec un zéro. Ex : 7, 8, 7-0, 9.0, 8/0, ...).
Ex : si vous mélangez 50ml de coloration 5.12 il vous faudra en réalité faire le mélange suivant : 25ml de 5 + 25ml de 5.12 que vous ajouterez à 75ml d'oxydant.
Le volume ou pourcentage de l'oxydant se choisit en fonction du résultat souhaité.
En général pour foncer des cheveux sans cheveux blancs on utilise un oxydant 10/6% ou 20/9% s'ils prennent difficilement, pour couvrir des cheveux blancs on choisit un oxydant 20/9% ou 30/12% s'ils sont prennent difficilement ou qu'ils sont nombreux. Enfin pour éclaircir préférez un 30 volumes.
L'application de la coloration commence par le tracé de séparations avec un peigne queue.
Créer une première séparation qui commence au milieu du front et se termine dans le milieu de la nuque puis une seconde d'oreille à oreille (Cela forme une croix sur le cuir chevelu).
Commencer l'application sur les deux séparations derrière puis terminer par les deux séparations du devant et laisser poser 35 minutes.
Une fois le temps de pause terminé et la coloration rincée à l'eau tiède, il est important de réaliser un shampooing post coloration de même marque que la coloration et le révélateur utilisé.
Réaliser un shampooing sur cheveux courts et deux sur cheveux longs.
Si le shampooing n'existe pas ou qu'il est indisponible vous pouvez utiliser un shampooing post-coloration générique.
0 produit(s) sélectionné(s)