BLUSH : EFFET BONNE MINE ASSURÉ
Le Blush est l'atout indispensable pour sublimer le make up et avoir un teint frais. Le blush se présente sous forme de poudre compacte ou sous forme de stick crémeux, il permet de colorer les pommettes tout en discrétion pour réhausser le visage et apporter de la fraîcheur au teint.
ASTUCES DE PRO POUR LE CHOIX DU BLUSH ET SON APPLICATION
Le blush ou fard à joues doit être choisi en fonction de la carnation :
Peaux claires : Favorisent des teintes rosées, beiges ou nude, elles vont adoucir les traits du visage et souligner les teints clairs.
Peaux moyennes : Optent pour des teintes dans les tonalités pêche, elles apportent pep's et vivacité dans les joues.
Peaux mates : Se tournent plutôt vers des tons abricot, qui mettront plus en valeur le teint.
Peaux foncées : Adoptent des couleurs mates très pigmentées pour contraster au maximum le visage et faire ressortir la couleur.
Le blush et le fard à joues s'appliquent avec des pinceaux spécialement conçus pour leur application, ces pinceaux sont souvent de formes biseautées pour une application plus précise.
Le blush en stick n'a pas la même méthode d'application. Souvent 2 en 1 : il est composé d'une partie stick crémeuse et d'un embout mousse pour estomper. Commencez par appliquer de la matière à l'aide du stick, puis estompez délicatement avec l'embout mousse jusqu'à obtenir l'intensité désirée.
Astuce : Pour arriver à identifier la partie où appliquer le blush, pincez les joues comme si vous vouliez faire le poisson. Certes ce n'est pas sexy, mais c'est relativement efficace ! La partie qui ressort est la pommette, c'est à cet endroit précis que l'on dépose le blush. Pour une répartition uniforme, effectuez des mouvements de va et vient.