BASES ET PRIMER : LES INDISPENSABLES D'UN MAKE UP RÉUSSI
Les bases et primer s'appliquent après avoir hydrater votre visage avec une crème de jour adaptée à votre type de peau. Elles ont des effets différents pour satisfaire les besoins de chaque peau :
Bases matifiantes : Idéales pour les peaux mixtes à grasses, elles permettent de diminuer l'excès de sébum pour un teint de pêche sans brillance.
Bases correctrices : Elles camouflent les défauts du teint pour l'unifier tout au long de la journée. Verte pour les rougeurs, jaune pour les cernes et teint terne, ou blanche pour les couperoses.
Bases lissantes : Gomment les pores dilatées et les ridules pour une peau zéro défaut !
POURQUOI UTILISER UN PRIMER AVANT LE FOND DE TEINT ?
Les bases de teint et primer permettent de camoufler les irrégularités de la peau (pores, rides, imperfections...) grâce à leur action lissante. Appliquer un primer permet de faire tenir le maquillage, mais il permet surtout de mettre moins de fond de teint pour un teint parfait. Les bases de teint permettent également d'absorber les zones de surbrillance, de camoufler les rougeurs et les tâches présentent sur la peau pour un teint 100% réussi.
COMMENT UTILISER UNE BASE DE TEINT OU UN PRIMER ?
Le primer s'applique après la crème de jour et juste avant le fond de teint. Pour un résultat optimal, le primer doit être appliqué uniformément. Pour cela, on masse avec ses doigts pour répartir la matière sur tout le visage. Pour une meilleure tenue, on peut insister sur les zones telles que le menton, le front ou le nez qui sont des zones où le maquillage peut plus facilement s'atténuer. Le primer doit être adapté au type de peau, mais sa principale fonction est de lisser le teint et protéger le make up. Une bonne base de teint permet une application plus facile et plus homogène du fond de teint, les imperfections de la peau sont lissées et cela permet de ne pas utiliser une trop grande quantité de fond de teint.