Il existe différents types de lissages professionnels :
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est une technique de soin capillaire venant du Brésil d'où son nom. Cette technique ne lisse pas réellement les cheveux contrairement à ce que son nom indique. Elle va avoir une action défrisante plutôt que lissante. Le résultat obtenu dépend de la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés, ils deviendront ondulés. C'est uniquement sur des cheveux bouclés qu'ils deviendront lisses. Le lissage brésilien est avant tout un soin à la kératine qui nourrit les cheveux en profondeur. La chevelure est ainsi plus souple, brillante et facile à coiffer.
Afin de faire tenir votre lissage le plus longtemps possible, utilisez des produits adaptés. Les marques Urban Keratin et Bazilian Secret Hair sont spécialisées dans l'entretien du lissage brésilien.
Lissage au tanin
Le lissage au tanin est un lissage 100% naturel aux propriétés hydratantes et nourrissantes. Il est possible de l'utiliser pour différents besoins. Celui-ci permet aussi bien de lisser les cheveux, que de les discipliner ou de définir les boucles. Le résultat obtenu dépend de la technique d'application réalisée.
Découvrez le kit de lissage au tanin de Gen7 composé du shampoing réparateur, du traitement lissant et du masque restructurant. Ensuite, pour l'entretenir, utilisez des produits sans sulfates de la marque 7ème Element.
Pour en apprendre davantage sur le lissage au tanin, rendez-vous sur notre blog en cliquant ici.