Comment avoir un lissage permanent des cheveux ? Quel lissage permanent choisir ?
Il existe plusieurs types de lissages permanents : lissage brésilien, lissage au tanin, etc. Chacun a ses spécificités et répond à un besoin particulier.
Lissage brésilien
Le lissage Brésilien est une technique qui permet de lisser les cheveux. Cependant, celui-ci ne permet pas d'obtenir des cheveux ultra raides si vos cheveux sont très frisés à la base. Il va uniquement pouvoir diminuer les boucles et les frisottis. Celui-ci apporte un soin à la kératine à la chevelure afin de nourrir en profondeur la fibre capillaire.
Le lissage brésilien se déroule en 3 étapes :
Etape 1 > Commencez par vous laver les cheveux avec un shampoing clarifiant à pH basique. Il va permettre d'ouvrir les écailles afin d'optimiser la pénétration de la kératine.
Etape 2 > Appliquez ensuite le produit lissant sur vos cheveux mouillés puis laissez poser et séchez vos cheveux.
Etape 3 > Enfin, lissez vos cheveux mèche par mèche avec un fer à lisser pour fixer la kératine. Passez le fer 6 à 8 fois par mèche en adaptant la température aux types de cheveux.
Découvrez nos marques spécialisées dans les lissages brésiliens comme Urban Keratin et Brazilian Secret Hair.
Pour tout savoir sur le lissage brésilien, découvrez notre article de blog en cliquant ici.
Lissage au tanin
Le lissage au tanin est un lissage 100% naturel aux propriétés hydratantes et nourrissantes. Il permet de lisser la chevelure pour une durée de 2 à 6 mois selon la nature des cheveux. De plus, le tanin présent à l'intérieur permet de réparer, hydrater et fortifier la chevelure.
Craquez pour notre kit de lissage au tanin Gen7 composé du shampoing préparateur, du traitement lissant et du masque restructurant.
Il existe plusieurs technique d'application pour un lissage au tanin. La technique utilisée dépendra du résultat souhaité.
Pour obtenir des cheveux extrêmement lisse, réalisez d'abord 3 shampoing préparateur et laissez poser 10 minutes le dernier. Ensuite, séchez votre chevelure puis appliquez le traitement lissant mèche par mèche et placez sous du papier cellophane pour laisser poser.
Poursuivez en effectuant un brushing chaud afin d'activer le tanin puis passez le fer à lisser en titane mèche par mèche. Enfin, rincez vos cheveux puis appliquez le masque restructurant et laissez poser 10 minutes. Rincez une dernière fois et réalisez un brushing.
Grâce au lissage au tanin, vous pouvez également discipliner et apporter de la souplesse à la chevelure, aider au brushing ou encore redéfinir les boucles.
Découvrez notre article de blog pour en apprendre davantage sur le lissage au tanin en cliquant ici.
Défrisage
Le défrisage ou lissage chimique permet de lisser les cheveux texturisés et crépus de manière permanente. Il va casser les ponts disulfures afin de lisser la fibre capillaire.
Il existe différents types de défrisage :
- Défrisage thiolé : ce défrisage dure 10 à 12 mois. Il permet de lisser les boucles et est parfait pour les cheveux caucasien, ondulés ou bouclés et en bonne santé.
- Défrisage alcalin : cette technique est irréversible. Les produits sont composés d'un agent alcalin. Elle est parfaite pour les cheveux crépus.
Attention, ce lissage chimique est uniquement destiné aux cheveux naturellement frisé et crépus, non colorés, non décolorés et non permanentés.
Retrouvez tous nos kits et produits d'entretien sur notre site Bleu Libellule.
Quelle technique pour boucler ses cheveux ?
Permanente
La permanente est une technique permettant d'obtenir de belles boucles.
Cette technique est irréversible. Les boucles vont se détendre au fur et à mesure des mois mais vos cheveux ne reprendront leur forme naturelle que lorsqu'ils auront repoussés.
La permanente est un processus chimique qui va casser l'enveloppe du cheveu pour lui donner la forme désirée.
Suite à une permanente, il est important d'hydrater vos cheveux car celle-ci peut très vite assécher la chevelure. Pour cela, utilisez des soins hydratants et nourrissants. Adaptez également votre routine en utilisant des produits pour cheveux bouclés afin de bien définir vos boucles.
Retrouvez tout le nécessaire tel que les bigoudis, le papiers pointes, le réducteur, le neutralisant ou encore le fixateur de nos grandes marques comme L'Oréal Professionnel Paris, Schwarzkopf, Wella et Coiffeo.
Mise en plis
Cette technique consiste à faire des boucles de manière temporaire. Elle reste sur les cheveux jusqu'à ce que vous fassiez votre shampoing.
L'avantage de cette technique est quelle permet d'obtenir différents types de boucles : légères, ondulées ou très prononcées.
Pour la réaliser, rien de très compliqué. Il vous suffit d'enrouler vos cheveux mouillés, mèche par mèche autour d'un rouleau ou d'un bigoudis. C'est la taille du bigoudis qui définira la taille de la boucle. Plus les rouleaux ont un petit diamètre, plus la boucle sera serrée.
Ensuite, laissez sécher vos cheveux sous un casque chauffant puis une fois la chevelure bien sèche, retirez les rouleaux.
Retrouvez sur notre site Bleu Libellule tout le matériel nécessaire comme les rouleaux et les casques chauffants,