Coloration temporaire - Une envie de changement sans engagement ?
Elles permettent de colorer le cheveu de manière temporaire car les pigments ne pénètrent pas à l'intérieur du cheveu mais se déposent à la surface, il n'y a donc pas d'oxydation qui s'effectue à l'intérieur du cheveu. Elles ne permettent donc pas d'éclaircir les cheveux ni de couvrir les cheveux blancs durablement. En revanche elles sont idéales, pour tester une nuance avant de se lancer dans une coloration permanente, ou pour un événement particulier.
Comment appliquer une coloration fugace ?
Prête à l'emploi elle ne nécessite pas l'ajout d'un oxydant ou d'un révélateur. Leur texture crémeuse semblable à celle d'un masque permet une application facile et rapide. Quelques astuces pour réussir parfaitement son application :
1. Séparez la chevelure en quatre section (deux à l'arrière et deux à de chaque côté de la tête).
2. Pensez à vous munir de gants car certaines nuances peuvent colorer la peau durant plusieurs jours...
3. Appliquez généreusement sur la chevelure. N'hésitez pas à réaliser de nouvelles séparations si l'épaisseur de votre chevelure vous empêchent d'appliquer minutieusement la coloration.
4. Laissez poser entre 5 et 15 min, selon l'intensité du reflet désirée et la base de vos cheveux (décolorés, blonds, châtain, ...)
Combien de temps dure une coloration temporaire ?
Elle s'élimine au bout de quelques shampoings (entre 5 et 10 généralement) car les pigments se déposent à la surface de la chevelure. Le reflet s'estompe au fur et à mesure des lavages jusqu'à disparaître totalement.
Attention toute fois aux cheveux décolorés et très fragilisés qui étant poreux ont les écailles ouvertes. Elles vont laisser pénétrer les pigments dans à l'intérieur du cheveu et un reflet léger peut persister sur la chevelure.