PRÉPARER SA PEAU AVANT L’EXPOSITION AU SOLEIL
Avant de se dorer la pilule au soleil pour couvrir notre mine pâlotte de l’hiver, il est important de bien préparer sa peau avant de s’exposer. Voici quelques astuces pour une préparation idéale.
STEP 1 : PRÉPARER SA PEAU DE L'INTÉRIEUR
Pour sublimer sa peau de l’extérieur, il est important de la “préparer” de l’intérieur. Ainsi, on opte pour des compléments alimentaires pour se donner un petit coup de pousse ! Sous forme de petites pilules, les compléments alimentaires sont un concentré d’antioxydants, de vitamines, d’Oméga et de bêta-carotène qui mettent la peau en condition pour bronzer de façon optimale ! Ils ne sont pas obligatoires mais aident à renforcer nos défenses contre l’agression des UV.
STEP 2 : PRÉPARER SA PEAU DE L'EXTÉRIEUR
On se concocte une petite routine beauté environ 1 mois avant l’exposition au soleil. Pour préparer sa peau, il est indispensable de bien l’hydrater. On applique tous les jours une crème hydratante ou une huile. En parallèle, une à deux fois par semaine, on opte pour un gommage afin de laisser place à une peau nette qui permettra un bronzage uniforme.
ASTUCES PENDANT L’EXPOSITION AU SOLEIL
Maintenant que notre peau est bien préparée, on est prête à s’exposer au bord de l’eau et laisser le soleil refléter sur notre peau. Mais attention, plusieurs règles sont à respecter pour bien se protéger de ces dangers et éviter les coups de soleil.
STEP 1 : EXPOSITION PROGRESSIVE
Le soleil peut être un faux ami et engendrer des rougeurs et brûlures sur la peau. Pour les éviter, on procède progressivement. On commence par s’exposer sur de courtes durées et on évite les heures où le soleil est à son apogée.
STEP 2 : PROTÉGER SA PEAU AVEC UNE CRÈME SOLAIRE
On emporte toujours avec nous une crème solaire pour protéger notre peau. Contrairement aux idées reçues, la crème n’empêche pas de bronzer ! On favorise donc, une crème avec indice de protection 50 pour les peaux les plus sensibles et claires. Les peaux normales peuvent se permettre une protection 30. La protection 15 est exclusivement réservée aux peaux foncées. La crème solaire est à appliquer 20 minutes avant de s’exposer, puis on renouvelle toutes les 2 heures (ou après chaque baignade, si elle n’est pas waterproof). La crème permet de réduire le vieillissement cutané, les risques de cancers de la peau et empêche surtout les coups de soleil.
STEP 3 : BIEN S’HYDRATER AU COURS DE L’EXPOSITION
S’exposer au soleil peut déshydrater, ainsi il est important de boire de l’eau régulièrement. Pour bronzer, la peau a besoin d’être bien hydratée et de manière continue.
STEP 4 : FOCUS PROTECTION “CHEVEUX”
Comme la peau, les cheveux ont aussi besoin d’être chouchoutés pendant l’exposition. On pense à emporter une protection solaire comme Solar Sublime de la gamme Série Expert de L’Oreal pour les cheveux. Elle permet de protéger les cheveux des UV, lutte contre l’affadissement de la couleur et donne un apport nutritif pour ne pas les assécher. On renouvelle l’application toutes les 2 heures ! On peut aussi opter pour le spray Sun de la gamme Invigo by Wella, il hydrate et protège les cheveux des rayons UV et laisse un délicieux parfum à la Fleur d’Oranger qui nous fait craquer.
ET APRÈS ? ON ENTRETIENT SON BRONZAGE ET SES CHEVEUX
Après un bon bain de soleil, un rituel beauté spécifique est préconisé. L’objectif : entretenir son bronzage et le faire perdurer dans le temps. Préserver le bronzage commence dès le premier jour, voici quelques “tips” pour conserver une peau hâlée à long terme !
STEP 1 : HYDRATER ET EXFOLIER SA PEAU EN CONTINU
De retour de l’exposition, on applique une crème hydratante après-solaire pour prolonger le bronzage. La peau est hydratée, cela empêche qu’elle soit sèche et qu’elle se craquelle. Une fois par semaine, on réalise un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et conserver une peau nette pour un bronzage uniforme. Exfolier sa peau permet de sublimer le bronzage puisqu’elle révèle son éclat. Le fait de bien nettoyer la peau permet de retirer toutes les impuretés (sables, sel de mer, chlore…), ainsi on restaure la peau pour apporter du confort. Durant l’été, il est possible d’opter pour un gel douche hydratant qui adoucit et hydrate la peau.
STEP 2 : HAIR RITUAL POST-SOLEIL
Le soleil assèche le cheveu, il est donc important d’en prendre soin pour ne pas les abîmer et être obligée de les couper au retour des vacances. On opte donc pour un rituel : shampooing + conditionneur + masque + soin sans rinçage pour protéger, hydrater et apporter de la brillance à la chevelure. On peut utiliser la gamme Sun protect de BC Bonacure, spécialement conçue pour prendre soin des cheveux avant et après l’exposition au soleil. Le rituel Sun protect permet d'apporter hydratation, réparation et brillance à la chevelure.
----
Plus aucun doute, une peau hâlée garantie avec toutes ces petites astuces ! Vite le maillot, la serviette et on emporte dans notre joli panier : une crème solaire et un spray solaire pour cheveux !
Envie de commenter ?
Aucun commentaire pour le moment.