Après, le gel hydroalcoolique et le papier toilette, c'est désormais au tour de la phase achat panique d’une "couleur de cheveux", affirme le PDG de Walmart. Mais avant d'aller en ligne et d'acheter une teinture permanente et de faire quelque chose que votre coiffeur redoutera, détendez-vous. Avez-vous essayé Colour Refresh de Maria Nila ? Un masque de coloration qui nourrit les cheveux, qui existe en 15 nuances différentes et surtout, s'estompe en 4 à 10 shampooings ? C'est l'heure de ce rose pastel que vous avez toujours voulu essayer mais que vous n'avez jamais vraiment osé grâce à la coloration temporaire !
Que conseillez-vous à vos clients lorsqu'ils s'apprêtent à utiliser le Colour Refresh à la maison ?
Commencez toujours par vous laver les cheveux avec un shampooing. Séchez-les avec une serviette, assurez-vous de les brosser ou de les peigner, puis sectionnez-les pour une application plus contrôlée et un résultat uniforme. Plus vos cheveux contrastent avec le Colour Refresh que vous utilisez, plus l'application doit être soignée pour éviter un résultat inégal. Les pigments de la formule se fixent davantage sur les parties les plus abîmées des cheveux ; normalement, c'est au niveau des longueurs. C'est pourquoi il faut toujours commencer le plus près du cuir chevelu et descendre ensuite sur les longueurs.
Erika Torstensson, technicienne Maria Nila et assistante manager au salon Oslohair à Oslo
Nuances Bright Copper & Vanilla Colour Refresh
Comment les couleurs fonctionnent-elles ? Tout le monde obtiendra-t-il le même ton, que ses cheveux soient clairs ou foncés ?
Les nuances du Colour Refresh ont toutes des pigments sous-jacents différents et de profondeur variable. Certaines sont naturellement pastels/claires et d'autres sont plus pigmentées et donc plus foncées. Si vous utilisez une nuance plus claire, comme Peach, sur un blond et un brun, vous ne verrez pas beaucoup de différence sur le brun alors que sur le blond vous obtiendrez un résultat très visible. Même si vous utilisez la même nuance de Colour Refresh sur deux blondes ayant des cheveux de tons différents, vous verrez une différence. Une chose que vous pouvez faire avant d'appliquer le masque sur l'ensemble de la chevelure est d'essayer d'abord une partie des cheveux dans le cou. Si la couleur est trop intense, mélangez-la avec le White Mix, ou écourter le temps de pause du masque.
Qu'est-ce que le "White Mix" ?
Le White Mix n'a pas de pigments, mais il est utilisé pour mélanger d'autres teintes qui vous semblent un peu trop pigmentées. Tout comme pour les aquarelles ! Le White Mix est aussi un excellent masque en soi, c'est l'astuce parfaite pour celles qui veulent garder leur couleur de cheveux mais qui ont besoin d'un traitement pour ajouter de la brillance. White Mix nourrira instantanément les cheveux et leur donnera un aspect brillant et sain. C'est une option sûre pour toutes les couleurs et tous les types de cheveux que je recommande à tout le monde d'essayer !
Je suis trop frileuse pour essayer des tons « fous », y a-t-il aussi des couleurs plus "classiques" ?
Vous pouvez tout avoir, du blond sable naturel au beau brun cacao. Il y a une couleur pour tout le monde !
Si je veux un résultat vraiment pigmenté, des conseils spécifiques sur l'application ?
Lavez et séchez toujours les cheveux avec une serviette avant d'appliquer le masque. Moins les cheveux sont humides, plus le ton sera intense, donc si vous voulez un résultat vraiment pigmenté, veillez à sécher les cheveux un peu plus avant d'appliquer le Colour Refresh. Les masques Colour Refresh sont également parfaits pour se mélanger les uns aux autres afin d'obtenir la couleur désirée. N'hésitez pas à faire preuve de créativité et à jouer un peu !
A l'inverse, disons que je veux juste une petite touche de couleur dans les cheveux ?
Si vous voulez un résultat doux, mélangez la formule avec une partie du White Mix pour diluer les pigments. Ou utilisez le Colour Refresh avec un shampooing Maria Nila et obtenez une texture plus mousseuse. Moins le pourcentage de Colour Refresh est élevé, plus le résultat est léger.
Ou simplement pour rafraîchir la couleur que vous avez. Colour Refresh est comme une coloration fugace, il s'efface progressivement et doucement, et ne reste dans les cheveux que pendant 4 à 10 lavages, selon la couleur que vous utilisez, la qualité des cheveux et la couleur de départ.
Résultat : Pink pop + Peach + White mix
Résultat : Pearl Silver + Vanilla
Une dernière question : quelle est votre recette préférée pour obtenir un ton parfait ?
C'est une question difficile, j'en ai quelques-unes. Pour la cliente audacieuse, j'ai tendance à revenir à mon rose pastel, où je mélange 1 part de Pink Pop, 5 parts de White Mix et 1 part de Peach. Le Pink Pop est très pigmenté, donc je le mélange avec beaucoup de White Mix pour le rendre pastel, et ensuite j'ajoute un peu de Peach juste pour rendre le rose un peu plus chaud.
Et pour les brunes et les blondes qui ne sont pas si audacieuses ?
Pour la brune, j'adore utiliser du Cacao avec une touche de Cuivre pour ajouter un peu de chaleur. Pour la blonde, mon préféré est le Pearl Silver avec un peu de Vanilla pour obtenir un ton blond froid mais doux.
Envie de commenter ?
Aucun commentaire pour le moment.