QU'EST-CE QUE LE GLASS HAIR ?
Le Glass Hair est LA nouvelle coiffure qui fait rêver : des cheveux raides, ultra-lisses et ultra-brillants. Le lissage miroir - traduction française - est sans aucun doute la tendance capillaire qui a envahi la toile ces derniers mois. Le Glass Hair balaye les ondulations et waves pour laisser place à des cheveux 100% lisses, raides et brillants ! L'objectif ultime d'un glass hair est d'avoir une chevelure "effet miroir" qui brille de mille feux.
Vous vous posez toutes la même question : est-il possible de réaliser un Glass Hair avec n'importe quelle coupe et nature de cheveux ? Malheureusement non, le Glass Hair se veut parfaitement géométrique ! Il faut donc avoir une coupe 100% droite et sans dégradé, la plupart du temps un carré court ou long. Le Glass Hair se veut NO VOLUME, donc les cheveux raides qu'ils soient fins ou épais sont parfaits pour cette tendance. Côté couleur, il n'y a pas de restriction, du blond au brun, en passant par le roux ou les couleurs pop tout est possible ! À condition bien sûr que la couleur soit parfaitement uniforme. Le lissage miroir est un lissage droit qui booste l'éclat des cheveux raides, sublime la couleur et illumine les reflets.
COMMENT RÉALISER UN GLASS HAIR ?
Le Glass Hair n'est pas difficile à réaliser mais il demande un réel travail de styling pour un résultat 100% réussi. Voici toutes les astuces de pro pour réaliser ce lissage miroir step by step :
Step 1 : Lavez et préparez vos cheveux au coiffage
Commencez par réaliser un shampoing et un après-shampoing lissants : l'objectif est de lisser au maximum la fibre capillaire pour faciliter le coiffage.
Avant de procéder au séchage, vaporiser sur cheveux humides un accélérateur de séchage. ll assure un séchage ultra-rapide et laisse les cheveux sains et glowy !
Réalisez ensuite une raie au milieu avant de procédez au séchage INTÉGRAL de la chevelure à l'aide d'un sèche-cheveux. En effet, le principal allié du Glass Hair est le lisseur, il est donc indispensable de bien sécher les cheveux pour ne pas risquer de les fragiliser.
Step 2 : Protégez et lissez vos cheveux
Maintenant que les cheveux sont prêts, il est temps de démarrer le lissage. Pour une tenue longue durée, appliquez un soin thermo-protecteur qui va protéger les cuticules de la chaleur. De plus, il permet de raidir, lisser, dompter les frisottis et apporter de la brillance aux cheveux.
Munissez-vous ensuite d'un fer à lisser. Les stylers®️ ghd ou le lisseur à vapeur professionnel Steampod 3.0 L'Oreal Professionnel conviennent parfaitement. Ils sont conçus pour contrôler la chaleur et respecter la fibre capillaire pour ne pas l'endommager. Séparez votre chevelure en deux, en partant d'une oreille à l'autre. Sélectionnez une mèche, placez le fer à lisser au niveau des racines puis passez doucement les plaques jusqu'aux pointes. Renouvelez le mouvement sur l'ensemble de la chevelure.
Step 3 : Apportez la touche finale
Une fois vos cheveux parfaitement lisses, il est temps de passer à l'étape cruciale : la finition. Faites chauffer une noisette de sérum dans la paume de vos mains avant application sur les longueurs pour apporter douceur, soin et brillance aux cheveux. Terminez en vaporisant un voile de lumière instantané avec un spray brillantant et prodiguer une brillance ultime. Si vous le souhaitez, fixez légèrement votre glass hair à l'aide d'une laque fixation légère.
---
Alors prête à adopter LA nouvelle tendance Glass Hair ? Avec ce guide de pro, vous avez toutes les astuces en main pour réaliser un Glass Hair digne des plus grandes it-girls de la toile !
Envie de commenter ?
Aucun commentaire pour le moment.