Aujourd'hui, Diana vous propose 3 conseils pour entretenir vos cheveux fins.
Astuce 1 : adapter son shampoing
En générale, les personnes ayant les cheveux fins recherchent de la légèreté, de la fluidité et de se débarrasser de l'excès de sébum. C'est pour cela que le choix du shampoing est primordial. Un shampoing non adapté aura tendance à alourdir les cheveux et faire graisser rapidement le cuir chevelu.
Si vous recherchez du volume, optez pour le shampoing volume injection de chez Redken. Il va permettre de booster le volume du cheveu et d'apporter de la brillance avec un effet longue tenue.
Si vous recherchez plus de densité, optez alors pour le shampoing activateur scalp genesis de Schwarzkopf. Il permet de combattre la perte de densité et la chute de cheveux. Les actifs vont renforcer le bulbe pileux pour rendre vos cheveux plus résistants, éclatants et en pleine santé.
Enfin, pour les cuirs chevelu qui ont tendance à graisser, le shampoing purifiant de chez Mulato est un must have. Il est composé à 96% d'ingrédients d'origine naturelle et purifie les racines tout en absorbant le sébum.
Petite astuce : pour bien choisir votre shampoing, réfléchissez toujours aux besoins de votre cuir chevelu et ensuite aux besoins de vos longueurs et pointes pour les soins.
Astuce 2 : n'oubliez pas les soins
C'est une erreur de ne pas vouloir réaliser de soins par peur d'alourdir vos cheveux. Peut importe la nature de vos cheveux, ils peuvent avoir besoin d'hydratation et/ou de nutrition.
Pour les cheveux fins, il est préférable de partir sur des textures fluides et légères. L'application de ces produits doit se faire uniquement sur les longueurs et les pointes. Le chouchou de Diana est le masque peptide repair rescue de Schwarzkopf. Grâce à sa technologie peptide, il permet d'hydrater, d'améliorer l'élasticité du cheveu et d'apporter de la brillance. Il est spécialement conçu pour les cheveux fins.
L'application se fait sur les longueurs et pointes essorés suite au shampoing. Il faut laisser agir le masque 5 à 10 minutes. A vous les cheveux doux et en bonne santé !
Astuce 3 : jouer avec les illusions
Il est possible de donner l'illusion de matière avec une coloration profonde ou avec un coiffage wavy ou bouclé.
Pour le coiffage, utilisez des produits texturisant afin de corporiser et d'apporter un effet matière. Vous pouvez utiliser par exemple le savage panache de la gamme Tecni Art de chez l'Oréal Professionnel ou encore la poudre texturisante Puff.Me de Design Me.
Vous pouvez aussi opter pour une coloration profonde qui permet de jouer avec les reflets et de donner du contraste et un effet matière.
Ce qui est à retenir de cette minute Bleu Libellule : « Comment prendre soin de mes cheveux fins ? » c’est :
✨ ASTUCE 1 / Adapter votre shampooing
✨ ASTUCE 2 / Ne pas oublier les soins
✨ ASTUCE 3 / Jouer avec les illusions (colorations, produits texturisant, ...)
On espère que ces 3 astuces vous aideront à avoir des cheveux de rêve !
Pour plus de conseils, n'hésitez pas à retrouver Diana dans le @bleulibellule_hub de Bastille ou un de nos conseillers professionnels coiffure et esthétique Bleu Libellule dans l'ensemble de nos boutiques pour des conseils personnalisés. Trouvez un magasin proche de chez vous : nos boutiques Bleu Libellule.
Envie de commenter ?
Aucun commentaire pour le moment.