Quelle couleur de cheveux tendance pour l'automne/hiver 2022-2023 ?
Le roux cuivré intense
Le roux est de retour. On le voit partout, sur Instagram ou encore dans les défilés de mode. De nombreuses stars ont déjà craqué pour le cuivré cette saison alors pourquoi pas vous ? Le cuivré naturel est la coloration à adopter. Elle est parfaite pour illuminer le teint et apporter une touche ultra-glamour grâce à ces magnifiques reflets cuivrés.
Pour qui ?
Si vous avez les cheveux blonds ou châtains clairs alors le roux est fait pour vous. Cela évitera d'avoir un effet racine trop important lors de la repousse. De plus, il est plus facile de faire du roux sur une base clair qu'une base foncé.
Le roux cuivré est idéal pour les peaux très claires aux yeux clairs comme les yeux bleus ou verts. Cela permet de réchauffer le teint.
Afin de raviver votre coloration rousse ou cuivré entre deux rendez-vous chez le coiffeur, nous vous conseillons d'utiliser le soin repigmentant de Mulato en teinte blond vénitien ou sienne brulée.
Le gris naturel
Les nuances de gris sont également la tendance du moment. Elles se déclinent en différents tons afin de s'adapter à un maximum de personne.
Pour qui ?
Tout d'abord, si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain clair, il sera plutôt facile d'obtenir un joli gris. Mais attention plusieurs types de gris existent et ils ne s'adaptent pas à tout le monde et tous les besoins.
Le gris cendré : il est parfait pour illuminer le visage. Fini les teints ternes avec ce gris !
Le gris argent : il s'adapte parfaitement aux teints mats.
Le gris bleuté : si vous avez les cheveux bruns, cette nuance est parfaite pour donner du pep's à votre chevelure.
Le gris rose : pour un look fun, optez pour une touche de rose très tendance en ce moment.
Attention, il faut prendre soin de votre gris pour éviter les reflets indésirables. Pour cela, utilisez un shampoing déjaunisseur spécial cheveux gris. Nous vous recommandons le shampoing et l'après shampoing Color Extend Graydiant de Redken.
Le blond / balayage
On aime le blond en été mais on l'adore également en automne. Le blond se décline de plusieurs façon, alors vous trouverez forcément celui qui vous convient.
Le balayage classique : cette technique consiste à réaliser des mèches très fines et fondues dans les cheveux. Elles apportent ainsi de la lumière à la chevelure pour un teint lumineux en hiver.
Le balayage ring light : cela consiste à apporter de la lumière à votre visage en faisant des mèches plus claires sur le contour de votre visage. Cette technique est idéale pour les chevelures blondes et châtains. Elle est idéale pour éclairer votre visage.
Le blond platine : le blond platine est un blond très claire voire blanc comme un blond polaire. Les brunes comme les blondes peuvent le porter mais il sera plus compliqué pour une brune d'y parvenir. En effet, afin d'obtenir cette couleur, il est nécessaire de décolorer les cheveux à l'extrême. Chez les cheveux foncés, cette décoloration devra se faire en plusieurs fois afin de ne pas trop abîmer et casser le cheveu. Mais attention, un blond platine ca s'entretient, surtout si vous partez d'une base brune. Tout d'abord, il est primordial d'hydrater vos cheveux asséchés par les décolorations successives. Utilisez donc des masques hydratant et nourrissant ainsi que des huiles. Nos chouchous se sont le masque pour cheveux extra-secs de Coiffeo et l'huile d'avocat et de coco de Mulato.
De plus, le blond peut virer au jaune, il faut donc utiliser des shampoings violets afin de neutraliser ces reflets indésirables. Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser le shampoing violet chroma crème de L'oréal Professionnel ou le shampoing déjaunissant de Fanola.
Ces produits sont parfaits pour tous les types de blonds : balayage, ring light, bronde, etc.
Le bronde
Tout est dit dans son nom, le bronde est la contraction des mots "brune" et "blonde". Il s'agit d'une base brune avec les longueurs plus claires mais cela de manière très fondu. Le bronde permet d'avoir un résultat plus naturel avec un contraste entre les racines et les pointes plus léger et contrasté qu'un balayage classique.
L'avantage de cette couleur est qu'elle s'adapte à toutes les carnations car elle est modulable à l'infini.
Le brun / marron chocolat
Pour la saison automne-hiver, optez pour un beau brun lumineux. Pour obtenir un brun glossy vous pouvez réaliser un gloss ou une patine tous les 2 ou 3 mois. Vous pouvez également faire une décolorations légère à certains points clés sur la chevelure afin d'apporter de la lumière.
Une autre option est un brun gourmand : un marron chocolat : celui-ci permet d'apporter des reflets chauds à votre couleur brune. Elle permet ainsi de rehausser le teint mais attention si vous avez la peau claire car cette couleur a tendance à blanchir le teint.
Si vous êtes brune, vous avez de la chance, il s'agit d'une coloration facile à entretenir. Utilisez simplement un shampoing et masque qui correspondent aux besoins de vos cheveux.
Le honey brown
Le honey brown ou caramel est parfait pour toutes les carnations mattes ou pales.
Il consiste à avoir des reflets or sur vos longueurs châtains foncées ou brunes.
Il est facilement réalisable sur les cheveux ayant déjà un balayage car les reflets ressortiront naturellement.
Le ombré inversé
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un ombré hair mais inversé. Les racines sont donc plus claires que les longueurs.
Pour les blondes cette technique est parfaite puisque même avec la repousse de vos cheveux, vous n'aurez jamais d'effet racine.
Pour les brunes, il faudra passer par la case décoloration. Il sera donc plus difficile pour vous d'obtenir ce résultat.
Récap des produits cités pour prendre soin de votre nouvelle coloration tendance 2022
Voici la liste des produits cités précédemment. A vous les cheveux soyeux et tendance pour l'automne-hiver 2022.
Soin repigmentant de Mulato
Shampoing Color Extend Graydiant de Redken
Après-shampoing Color Extend Graydiant de Redken
Masque pour cheveux extra-secs de Coiffeo
Huile d'avocat et de coco de Mulato
Shampoing violet chroma crème de L'oréal Professionnel Paris
Shampoing déjaunissant de Fanola
Envie de commenter ?
Aucun commentaire pour le moment.