Comment faire un joli Bun facile et rapide ?
Le chignon Bun est sûrement la coiffure la plus facile à réaliser que ce soit pour une femme ou pour un homme. Ce look, plébiscité par de nombreuses stars adeptes des écrans et du tapis rouge, se décline en plusieurs looks plus ou moins rock.
Bun haut et classique
Le Bun haut se fait de préférence sur des cheveux mi-longs à longs si l'on veut qu'il tienne. Voici comment procéder :
- Coiffez vos cheveux tête en bas
- Ramenez-les en une queue haute et attachez-les avec un élastique
- Enroulez vos cheveux en formant une boule
- Maintenez votre chignon avec un crépon couronne, appelé donut, ou un crépon boudin à clip
- Faites tenir votre Bun avec des épingles à chignon
Sleek Bun : chignon bas et plaqué
Le Sleek Bun est un chignon bas qui se porte de manière raffinée avec une jolie robe de soirée pour un dîner en amoureux, par exemple.
Pour obtenir un Sleek Bun à la Kendall Jenner, il suffit de :
- coiffer ses cheveux en arrière ;
- faire une queue-de-cheval basse ;
- l'enrouler comme un chignon ;
- la maintenir avec un chouchou ou un gros élastique ;
- plaquer les cheveux de devant.
Quel Chignon Bun pour moi ? Les tendances 2022
Le chignon se détourne depuis son apparition dans les années 40. Cette coiffure dégage le visage et convient à tout type de cheveux, qu'ils soient lisses, bouclés ou crépus. C'est pour ça qu'il est si convoité et en 2022, le chignon Bun est revisité par plusieurs influenceurs.
Chignon twisté
Le twist-knot Bun est un chignon twisté adopté par la chanteuse Dua Lipa, entre autres. Malgré ses airs sophistiqués, il est assez simple à réaliser :
- Faites une queue-de-cheval haute avec un élastique
- Torsadez vos cheveux autour de votre doigt jusqu'à former un chignon
- Laissez dépasser vos pointes d'environ 10 à 15 cm, contrairement au Bun classique où vous les cachez sous l'élastique
- Attachez le chignon avec un autre élastique
- Laquez vaguement vos pointes
- Ajustez la coiffure à votre goût
- Vous pouvez détacher deux mèches de part et d'autre de votre visage pour fluidifier la coiffure
Double Bun
Ce chignon des années 90 revient à la mode et fait un carton ! Il peut se faire uniquement sur le dessus en semi bun ou avec l'ensemble de la chevelure. Il suffit de faire une raie au milieu et suivre les mêmes étapes faciles du Bun classique pour chaque chignon haut ou bas. Vous obtiendrez un look très girly et fun !
Messy Bun : le chignon coiffé décoiffé qu'on adore
Le Messy Bun est le chignon star des it-girls, il reste une valeur sûre pour donner du style à son look. Adopté en journée comme en soirée, il se réalise de diverses manières : bas, haut, en mini Bun ou accessoirisé. Il se fait en un clin d'œil.
Vous pouvez suivre la tendance en réalisant un chignon coiffé décoiffé comme dans un salon de coiffure. Ça tombe bien ! Le coiffeur de Jennifer Lopez a dévoilé sa technique pour faire un Messy Bun professionnel. Voici ce que nous en retenons :
- Tracez une raie au milieu et faites 2 couettes hautes
- Réalisez deux petits chignons hauts
- Passez un chignon dans l'autre
- Posez quelques épingles pour faire tenir la coiffure
Vous pouvez rajouter du spray texturant pour maintenir le tout et éviter les mèches rebelles. Le petit plus : plaquez et brossez les petites mèches du front avec un gel à sourcils pour un effet plus glamour.
Comment faire un messy Bun sur cheveux courts ?
Si vous avez les cheveux fins et courts, voici une petite astuce : appliquez un shampoing sec, ça vous donnera un peu de matière. Puis commencez votre Bun, mais cette fois en crêpant quelques longueurs pour leur apporter du volume. Attachez le tout avec des barrettes et sortez quelques mèches par-ci par-là.
Un Man Bun vous tente ? Comment faire un beau chignon pour homme ?
Saviez-vous que le chignon haut et gonflé pour homme existe depuis le 16e siècle ? Il est né au Japon avec les Samouraïs. C'est ensuite David Beckham, joueur de football de renom, qui en 2004 a relancé la mode du Man Bun. Ont suivi des personnalités comme Brad Pitt, Julien Doré et plus récemment Stromae.
Le Man Bun donne un côté baroudeur à votre look masculin. Suivant la longueur de vos cheveux, vous réaliserez un :
- Semi Bun pour homme : veillez à avoir suffisamment de cheveux, soit environ 15 cm. Il se réalise avec les cheveux de devant que vous regroupez en chignon. Pour un effet rock, vous pouvez raser les côtés.
- Man Bun complet : il se fait sur l'ensemble de la chevelure comme pour le Bun femme. Pour cela, il convient d'avoir les cheveux mi-longs. Les chignons vont à tout types de cheveux, mais avouez qu'avec une barbe bien taillée, c'est hyper stylé !
Comment bien faire tenir un Bun ? Les meilleurs accessoires
Pour garder un Bun parfait toute la soirée, vous pouvez utiliser plusieurs accessoires chignon en fonction de la coiffure souhaitée :
- Magic bun : c'est l'accessoire numéro 1 pour faire un chignon haut en 10 secondes chrono. Il existe en trois coloris pour s'adapter à votre couleur et se place à la base de la queue-de-cheval. Vous n'avez plus qu'à faire descendre le Magic Bun jusqu'à la pointe des cheveux. Puis vous enroulez les cheveux en remontant et le tour est joué !
- Crépon
- Elastique simple ou accordéon
- Spray
- Laque
- Pinces à cheveux
- Barrettes
- Ornement
Vous l'avez compris, le chignon Bun a encore de beaux jours devant lui. Il peut se faire très haut en forme de crêpe ou au contraire, plutôt bas au niveau de la nuque. Les influenceurs 2022 du chignon Bun ont craqué pour le rendu coiffé décoiffé et pour le double Bun trés fun. Les hommes aussi en raffolent et créent leur propre look freestyle. Personnalisez votre Bun en l'accompagnant de barrettes originales et d'un smoky-eyes ténébreux.
Envie de commenter ?
Aucun commentaire pour le moment.